Les secrets de la cardamome

11.11.2015

Originaire du Sud de l’Inde, Elettaria cardamomum est une plante herbacée à rhizome de la même famille botanique que le gingembre. Ses petits fruits, qui prennent une belle couleur paille en séchant, protègent un véritable trésor olfactif : les graines de cardamome. Cette épice au parfum pénétrant, subtilement poivré et citronné, fascine les hommes depuis l’Antiquité. La légende raconte même que Cléopâtre faisait parfumer son palais à la cardamome lors des visites de Marc-Antoine… Depuis, la « reine des épices » est devenue incontournable dans les recettes asiatiques, indiennes, africaines et… scandinaves.

La cardamome est de plus en plus utilisée de nos jours, elle apporte de la fraîcheur aux compositions épicées et est souvent accommodée avec des notes boisées telles que le cèdre. On la retrouve principalement dans les parfums masculins comme Silver Black d’Azzaro et Déclaration de Cartier mais on peut aussi la retrouver dans Si Lolita de Lolita Lempicka.

Notre bougie Cardamome va dynamiser votre intérieur à l’aide de ses épices et notes boisées telles que le patchouli ou le vétiver.

Retrouvez notre bougie Cardamome ici!



NEWSLETTER

Pour toujours être au fait de nos actualités

Paiement sécurisé

Livraison

Service client