Mécénat Chirurgie Cardiaque

01.11.2015

Mécénat chirurgie cardiaque c’est quoi ?

C’est une association qui permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.
Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. D’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles.

Depuis 1996, date de création de Mécénat Chirurgie Cardiaque par le Pr Francine Leca et Patrice Roynette, chaque mois, l’association accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire.
En 2012, le cap des 2000 enfants opérés a été dépassé grâce au soutien de nombreuses personnalités comme Inès de la Fressange (qui est devenue la marraine de l’association), Patrick Dempsey, Michel Leeb, Shirley & Dino, Anne Roumanoff, Jean-Philippe Collard et Patrick Poivre d’Arvor ainsi que plusieurs marques comme Maje et Quintessence Paris. Des événements sont aussi organisés pour récolter des fonds comme « L’étape du coeur », « Le kilomètre du coeur », « le rallye du coeur » et beaucoup d’autres encore.

Pour en savoir plus sur cette association, rendez-vous sur leur site.

Retrouver nos calendriers olfactifs 2014 et 2015 pour participer à cette cause.



NEWSLETTER

Pour toujours être au fait de nos actualités

Paiement sécurisé

Livraison

Service client